Tricoche Spirits Mangue Ananas Victoria
N°7 : MANGUE KENT & ANANAS VICTORIA
• 70cl • 32% vol
- L’accord est parfait entre la douceur tropicale de la mangue Kent et la générosité de l’ananas Victoria : un concentré d’exotisme !
- Cette recette est élaborée à base de fruits à belle maturité, d’épices soigneusement sélectionnées et de rhum agricole AOC Martinique, pour une expérience de dégustation riche en saveurs.
Les origines du rhum arrangé Tricoche Mangue Ananas Victoria
Typique de l’île de la Réunion, le rhum arrangé est une histoire de famille. En effet, chaque famille posséderait sa propre recette, qu’elle transmettrait de génération en génération, préservant ainsi ses secrets de fabrication.
C’est en 2010 que le rhum arrangé a connu un essor fulgurant, affichant une croissance impressionnante de plus de 400%, avec plus d’un million de litres vendus en 2019.
Dans le respect des traditions ancestrales, Tricoche Spirits a créé une gamme composée d’une quinzaine de rhums arrangés, tous caractérisés par des produits d’excellentes qualités et un procédé de fabrication parfaitement maîtrisé.
Les fruits sélectionnés pour la macération font tous l’objet d’une sélection rigoureuse, pour ne choisir que les fruits mûrs à point, garantissant ainsi la douceur et la qualité du mélange. C’est en effet le goût du fruit, associé à la qualité du rhum utilisé comme base, qui donnera au spiritueux toute sa richesse aromatique.
Le rhum arrangé Tricoche Mangue Ananas Victoria respecte le principe fondamental à l’élaboration d’un mélange irrésistible, en associant un fruit au goût dominant, la mangue, à un fruit doux et tout en rondeur, l’ananas Victoria.
Le mélange de ces deux fruits exotiques complémentaires offre une palette aromatique gourmande et une harmonie des saveurs incomparable.
Comment consommer le rhum arrangé Mangue Ananas Victoria ?
Les rhums arrangés se dégustent traditionnellement en digestif. Ils sont cependant tout aussi appréciés en apéritif. On pourra alors les adoucir avec du miel ou du sirop de sucre de canne, pour un mélange encore plus doux et acidulé.